Le jeudi 29 janvier était le jour qu’il fallait sortir et les skieurs ne s’y sont pas trompés. Ils étaient nombreux sur les pentes du massif du Charvin par cette belle journée avec une neige fraîche et poudreuse.
C’était magnifiiiiiiique. Nous sommes partis vers 9h30 du hameau de la Savatte sur la commune de Bouchet Mont Charvin. Nous avons chaussé les raquettes immédiatement et nous ne les quitterons plus jusqu’au retour. Nous avons fait la trace dès que nous avons quitté la route au-dessus du hameau des Dzeures.
La montée par ce versant est douce et a l’énorme avantage d’être bien ensoleillée, et nous ne l’avons pas regretté, car les parties à froide, brrrrrr, ça ”piqué”.
Nous sommes passés par Les Plattes, le Chalet de la Riondaz, et sur les Freu pour finalement arriver vers 12h45 à La Pointe d’Orcière. Nous avons croisé un groupe du Caf d’Annecy vers le sommet et plusieurs skieurs. La douceur au sommet nous a encouragé à déjeuner au sommet. Le retour s’est fait sous un soleil radieux et la transformation de la neige avait commencé.
Tous très heureux de cette journée, que nous espérons pouvoir encore renouveler.
A bientôt sur d’autres chemins

Pierre PREDESAC

Images liées: