Ce dimanche 5 octobre, le jour se lève à peine, il est 6.45 h, le temps est gris et maussade, l’humeur chagrine (hah hah), les températures hivernales, il n’y a pas de visibilité sur les montagnes alentours, la neige sera-t-elle un frein à notre objectif ? Des pensées bien sombres me taraudent et je sens que chacun se demande ce qu’il fait là ! « Maso » non ? quand on pourrait être bien au chaud sous la couette !
Départ du Planay, lac des Cornaches, un joli sentier en balcon et deux cols plus loin on entame une grimpette de 250 m au fil d’une arrête N/O d’où nous débouchons sur le versant surplombant le Vallon du chainon de Comborsier. La vue sur les sommets et notamment le grand Mont est bouchée mais… on sent que le soleil n’est pas bien loin. Le saupoudrage de neige de la nuit (5 cm) donne à ce décor minéral une atmosphère mystérieuse et c’est précisément ce qu’on aime… Accompagnés par un froid vigoureux (il y a de l’énergie dans l’air ! hah hah) c’est d’un bon pas « vif » que l’on poursuit le long de la crête, et quelques grimpettes acrobatiques plus loin, on atteint notre sommet à 2507m, la Grand Pointe de Bizard (le Petit on ne l’a pas trouvé, bizarre ?). Le casse-croûte se fera sous un rayon de soleil protégé du vent en contre-pente. Mais il est temps de repartir, la météo se dégrade lentement, et c’est par une superbe hors sentier qu’on atteint le Chalet de Chizeraz. La décision est prise de rentrer « au plus rapide » et au grand bonheur d’Annick une dernière grimpette de 250 m (aie, aie les mollets)  pour atteindre notre sentier en balcon. C’est sous le grésil que nous arrivons aux voitures, direction Albertville et notre estaminet du jour. Une bien belle journée dans une ambiance hivernale, bravo l’équipe !
Simone

En aparté, on a proposé à Cécile une petite baignade dans le lac des Cornaches et le croyez vous ? Elle a décliné notre proposition !… bizarre, non ?
Ohhh et la réflexion de la semaine : ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles…

Images liées: