Intérêt d’utiliser la carte SD

Lorsque l’on utilise beaucoup Iphigénie et dans de nombreuses régions, la mémoire occupée par les tuiles peut atteindre une bonne partie de la mémoire principale du mobile.
La majorité des mobiles Android permettent d’étendre la mémoire du téléphone par une extension SD
Le cout des cartes SD baissant au fil du temps et leur taille en Go augmentant, il est utile de libérer la mémoire principale en chargeant les cartes IGN et autres sur la carte SD.

Paramètre seuil SD pleine

En faisant défiler les paramètres d’Iphigénie vous allez atteindre le paramètre en question

En cliquant sur ce paramètre une liste de seuil de 100 Mo à 500 Go est proposée

Choisissons 100 Go de seuil et voyons comment ça marche.
Pour de nouvelles tuiles (les anciennes restent sur la mémoire principale du téléphone), Iphigénie va comparer la mémoire libre de la mémoire principale au seuil choisi et si le seuil est plus important que la mémoire libre, les tuiles seront alors stockées sur la carte SD.
Exemple : mon mobile a une mémoire principale de 128 Go et il reste 98 Go de libre. Avec un seuil de 100 Go les nouvelles tuiles seront stockées sur la carte SD.

Vérification de la prise en compte du seuil SD Pleine

Il suffit de faire une nouvelle emprise ou de consulter un nouveau territoire pour que de nouvelles tuiles complètent le cache de provision (emprise) ou le cache de consultation. Une bulle d’info est alors affichée pour signaler que la carte SD est à présent active

Anciennes tuiles stockées sur la mémoire principale

Il suffit de prendre emprise par emprise dans la liste des emprises, de purger une à une celle-ci (cocher également les tuiles de consultation) et de recharger ces emprises.
Les tuiles rechargées iront uniquement sur la carte SD.