5 jours en étoile depuis le gîte de Saint-Julien à Buis les Baronnies.
Ce séjour prévu et organisé par Lucette s’annonçait dans l’ensemble plutôt pluvieux mais la persévérance des 8 participants fut récompensée par de meilleures conditions météo qui ont permis de réaliser 5 belles randonnées en Drôme Provençale.
Hébergés au gîte de Saint-Julien, situé au pied du magnifique rocher très prisé par les grimpeurs, nous avons apprécié la qualité de l’accueil, la variété des repas et le confort des chambres et dépendances de ce gîte.
Nous avons été immergés pendant 5 jours dans la nature provençale en arpentant les chemins tracés parmi les buis, les chênes et les champs d’oliviers. En foulant le sol calcaire envahi par le thym, le romarin et la lavande, nous participions à la diffusion des parfums dans l’air que nous respirions. 
Sur les chemins de crête, nous nous sommes protégés du vent froid, qui nous a apporté le beau temps, bien emmitouflés dans nos doudounes et coupe-vent. 
Les randonnées ont été agrémentées par un passage parmi les broussailles d’une forêt bien dense avec recherche d’itinéraire, un chemin à désescalader  prudemment, bel exercice d’équilibre, et une longue piste exposée au soleil pour terminer une randonnée en boucle.
En bref: un beau séjour loin de la grisaille et de la neige automnale de nos montagnes savoyardes, grâce à une belle initiative de Lucette.
Evelyne
J1 : Tour du rocher de St Julien – 10km et + 580m
J2 : Montagne du Linceuil – 13km et 750m
J3 : Montagne du Buc et Fort de Mévouillon – 15km et 930m
J4 : Montagne de Croc et de Bouvrège – 16km et 850m
J5 : Flanc de Montlaub – 13km et 500m

Images liées: