Randonnée dans le Trièves

Premier jour : randonnée des passerelles ; embouteillages à Grenoble mais nous arrivons à temps pour le départ du bateau. « croisière » de 20mn pour atteindre le port de Savel. Randonnée au bord du lac puis première passerelle sur le Drac, ensuite belle balade en forêt avec quelques vues sur le lac puis deuxième passerelle sur l’Ebron. Logement au camping du lac dans un chalet trappeur très confortable.  400 m de dénivelé positif et négatif. 16 km  ;

Deuxième jour : départ d’Audière puis montée au Pas du Serpaton, le sentier est parfois raide mais nous arrivons sur le plateau et admirons les fleurs : muguet, orchis, gentiane,violette, rhinanthe, anémone, céphalantère …le sentier pour le rocher du Baconnet suit la crête jusqu’au sud. Nous pique niquons à 1728 m. belles vue sur le Vercors, le massif du Dévoluy, du Valgaudemar, Belledonne, Chartreuse… au retour, passage Garnaire et Bonnetaire afin de réaliser un circuit.

Dénivelé Positif 900 m  11 km A et R. environ 5 h de marche.

Beau temps, peu de randonneurs. Logement original et bien équipé. Nous avons apprécié la présence de Claire notre nouvelle adhérente. Merci à Françoise et Annie pour leur guidage, conduite, tenue de compte et participation aux repas. Et à toutes pour leur esprit coopératif qui contribuèrent à la cohésion du groupe.

 

Images liées: