Mardi 10-mercredi 11 février: Deux jours dans le beaufortin autour du refuge du Nant du Beurre, une météo instable réduira nos itinéraires initiaux.
Mardi matin, départ du foyer de ski de fond en direction du lac de Bozon, pique-nique dans la cabane du lac et tour sur le plateau sud, puis retour sur nos pas pour traverser par la piste de fond sous le Quermoz pour rejoindre le Nant du Beurre avec au programme une soirée sur les étoiles, le ciel n’étant pas dégagé, nous avons eu une présentation sur les constellations et les planètes.
Mercredi matin neige, jour blanc et vent au programme, nous descendons directement en suivant l’itinéraire raquette qui évite les pentes du Quermoz, puis rejoignons les pistes de fond non damées (dameuse en panne) pour ensuite basculer sur les dernières combes pour rejoindre directement Grand-Naves sous la pluie. Arrivée vers midi à Grand-Naves, bien trempés mais contents de cette sortie. Bonne ambiance, merci à François Perrussel qui a co-encadré cette sortie.
Nombre de participants : 7

François D

Images liées: