Vendredi 19 Décembre, rando cool sous la houlette de notre encadrant favori, JPP.

Ça démarre sagement, tranquillou sur la piste bien damée, presque du soleil, pas de vent. Dès le début, André lâche le groupe (de traînards). JPP l’arrête dans son élan: demi-tour, car on s’enfile sur le petit chemin dans la forêt. La neige est encore là, mais pas partout… Un peu de mousse, beaucoup de branches, et même des rochers à désescalader. Un original (Dominique), préfère monter à pied…

Finalement on sort de la forêt, on retrouve la piste damée, et là André repart à son rythme, talonné par Anne-Marie. On les voit disparaître au loin.

Les estomacs commencent à crier famine, après tout c’était ‘Rando cool’. Comme le vent s’est un peu levé, on s’abrite dans un bâtiment de remontées mécaniques à l’arrêt. Pour récupérer les deux fuyards, perdus de vue, on est obligés de les rappeler au téléphone!

La descente, sur la piste, sera somptueuse: neige crémeuse à souhait, moquette à poils longs. Trop vite arrivés au parking, certains sont prêts à remonter pour la refaire!

Mais la sortie n’est pas finie: Comme le troquet ne nous attend pas avant 1/2 heure, Babette nous fait faire une séance d’étirements, tout le monde s’y plie, au sens propre et figuré. Un défilé de mode permettra de constater le manque de variété dans les pantalons de ski, mais aussi leur souplesse.

Après cela, règlement de comptes: nous assistons à une lutte impressionnante entre JPP et André: les photos sont là pour en témoigner, faut se méfier des vétérans XXX…

Tout cela se clôturera à la Grotte, bon chocolat…

A quand la prochaine, JPP??? On attachera André!

Jean-Pierre, sur les skis, rescapé du coup de latte d’André, et Nicole, au clavier.