Ce jeudi 27 novembre, quelle belle journée!!!
C’est pour des journées comme celle-ci que nous sommes heureux de faire de la raquette, dans un espace vierge de toutes traces et une très belle neige. Quelque soit le lieu, l’instant est magique, en sous bois, dans les alpages ou encore plus haut, si l’on respecte et gardons en mémoire les risques potentiels de se déplacer dans un milieu comme celui-ci, ce n’est que du bonheur….
Partis du parking de Saury (Lathuile) vers 8h45, nous avons remonté toute la forêt et avons trouvé la neige en chemin et avons mis les raquettes vers 1300m.
Arrivés au passage étroit avec les barrières de protection, la vue a commencée à s’ouvrir, sur le versant du lac dans un premier temps, puis plus haut sur le vallon de la Combe. Arrivés au chalet de la combe, la vue était magnifique. Nous avons ensuite remonté tout le vallon en restant sur la piste que nous devinions encore sous une épaisse couche de neige et avons rejoint le col vers 13h. Compte tenu de l’horaire et malgré un bon groupe de marcheur, le retard pris par une progression lente nous a obligés à s’arrêter là et de déjeuner sans poursuivre jusqu’à la croix, qui nous aurait mis en retard pour le retour.
Nous avons rapidement ensuite repris le chemin de la descente et rejoint les voitures vers 16h.
A bientôt sur d’autres chemins
Pierre