Un bon week-end annonciateur d’un bon cycle.
Lever 6h samedi, direction les chalets de Miage. Départ en retard, et rapidement l’enthousiasme, la bonne humeur en voiture et le soleil de ce premier jour prennent le dessus.
Départ 9h du parking, on monte en forêt face aux Contamines. Peu de neige dans le paysage, les fleurs pointent.
Arrivée au chalet à 10h, on prend le café en observant l’Aiguille de Bionnassay, l’Arête du Tricot, Plan Glacier, quelle vallée fantastique pour apprendre!
Point vocabulaire: rimaye, glacier suspendu, crevasse, sérac, moraine, et tout ce qui va autour pour décrire ce qu’on voit.
Direction le front de neige, pose de coinceur dans le granit, école de neige dans une bonne pente avec contre assurage.
15h, il fait chaud, la neige est molle, le ciel se charge, on descend. Un arbre en chemin nous prête ses branches: remontée sur corde, mouflage.
18h au refuge, cartographie, repas et préparation du lendemain : csv organisée pour partager ensemble le déroulement imaginé pour dimanche. C’est sans compter sur la météo qui s’annonce mauvaise, sans regel… direction le lit, le dortoir nous est privatisé ! Réveil 5h, il a pleut dans la nuit, le ciel est chargé. On regarde la météo en déjeunant: il fait beau à Annecy jusque 15h. Décision prise : direction le Parmelan pour faire une école d’escalade sur coinceur, en chaussure svp!
14h, il pleut, on plie et on rentre. Merci à tous. Jérémy