Nous sommes 9 participants du Caf de Meythet à nous retrouver vers 9h au parking du Fenestrez au dessus de Culoz dans le Grand Colombier pour effectuer une boucle de 16km pour un dénivelé + de 550m.
La première partie du circuit s’est déroulée de manière facile dans des sentiers et pistes forestières sur des pentes faibles.
Après une incursion en forêt sur un sentier qui avait disparu, ce qui arrive fréquemment, nous avons décidé de rejoindre la piste principale pour arriver au col de Charbemènes (1317m) . De là, nous avons commencé à monter sur une pente assez prononcée sur l’épaule qui rejoint la croix du Colombier (1514m) et le parking routier en dessous. Les conditions au sommet étaient très hivernales avec un vent et un ressenti très froid. Nous n’avons donc pas insisté pour déjeuner et avons continué vers le Grand Colombier (1534m) et avons ensuite prolongé dans la neige sur la crête rocheuse jusqu’à la Pierre Fillola, où nous décidons, au bord de la route d’accès, à l’abri du vent et avec un rayon de soleil, de faire la pause déjeuner vers 13h30.
La suite fut plus reposante et nous avons terminé notre boucle au parking vers 15h30.
Cette sortie au demeurant facile sur le “papier”, par l’itinéraire et les conditions hivernales a plu à tous .
A bientôt sur d’autres chemins