Licence temporaire gratuite

Après l’installation de Iphigénie sur votre mobile une licence temporaire vous ait accordée pendant quelques temps. Une connexion avec le serveur de licence surveille la validité de cette licence qui devra être remplacé à terme par une licence annuelle.


Quelques vérifications ou précautions à prendre :
1) S’assurer que vous avez un compte Google valide sur votre mobile (mot de passe connu et moyen de paiement). Si vous en avez plusieurs, vous assurer que vous utiliser le premier compte pour faire l’achat des licences.
2) Vous assurez que vous avez assez de place pour stocker les cartes (les tuiles). Sur les mobiles équipés de carte SD , nous verrons qu’il est possible de de paramétrer l’application pour charger les tuiles sur la carte SD.
3) Faire la mise à jour dès qu’une nouvelle version d’Iphigénie est disponible sur le Play Store.

Profiter de la licence temporaire gratuite pour tester les capacités du GPS de votre mobile. Certains mobiles “économiques” ont des difficultés à capter les signaux des satellites GPS dès que des obstacles (rochers, arbres, murs) s’interposent entre votre téléphone et les satellites.

A propos des licences

Vous devez faire l’achat de la licence annuelle au coût de 14,99 € ainsi que la licence à vie Amax (version étendue) pour un coût de 5,99 €.

Communication réseau

Il est nécessaire d’avoir une bonne connexion avec Internet (wifi, 3G, 4G) pour certaines fonctions, en particulier pour charger les cartes.

Version du système Android

Des problèmes de connexion avec le serveur de licence existent pour de vieilles version du système Android. Faites les mises à jour système lorsque c’est encore possible.

Le service après-vente d’Iphigénie peut corriger le défaut et vous envoyer une version ou un correctif adapté à votre version d’Android mais l’installation de la correction n’est pas facile pour un non informaticien.