5 personnes, dénivelée 1400m

Après un tentative infructueuse de départ à St Marcel à cause du manque de neige, direction 3 km plus loin en direction du télésiège du Bettex, c’est ici que nous partirons.

Le soleil est généreux pour l’instant, et nous nous dirigeons SO en direction du chalet ‘les chèvres’ par de belles pentes en neige dure mais pas gelée.

Arrivés sous ‘le château Philibert’ (2100m), le vent commence à se faire présent, et le ciel se voile rapidement, des nuages commencent à envahir les hauts sommets, du coup difficile de trouver un endroit abrité pour une petite pause ‘recharge des batteries’.

Parvenu au lac Crintallia , nous apercevons l’objectif sur notre droite , beaucoup de vent au sommet, aucune trace de skis, le sommet se voile, c’est le moment d’appliquer le plan B, et de choisir un autre objectif plus accueillant, ce sera la Pointe de la Masse.

Pause casse croute, abrités un peu du vent qui souffle en rafale de plus en plus fort, l’occasion d’aller boire un café au chaud.

La prudence, le manque de visibilité, les rafales de vent nous incitent à redescendre par les pistes, la station est pour nous car fermée à cause de la tempête.

Nos finirons par un magnifique chemin le long du ruisseau de Belleville .

Jean Pierre PIPARD

Images liées: