Une belle sortie tous les trois , si on oublie qu’après 2600m, il faut faire son chemin au cap et l’aide de itinéraire ski. Le glacier ne présente pas de soucis avec peu de pente si l’on se tient bien à droite côté Pépin . là haut c’est 360°, à part vers Bellecôte trop proche. 
La sortie se fait aussi par Champagny en passant la pointe des Tuffs par la gauche et en suivant la courbe au mieux de 3000m pour remonter ouest sous et entre les deux glaciers. 

Serge


Dôme des Pichères. Super randonnée alpine… et sportive, de 1800 m de dénivelé positif, avec un chef de course qui a sacrément bien assuré. Départ matinal d’Annecy pour démarrer à 8 heures depuis le refuge de Rosuel. Direction plan Richard et le col de l’Aliet que l’on atteint après « quelques » heures de durs efforts. De là on poursuit l’arrête NE, à vue et à travers des gros blocs, petites dalles et névés, pour arriver enfin (ouf) à nos 3319 m, le dôme des Pichères, par des pentes de neiges débonnaires. Une dernière grimpette  rocheuse… et une pause repas bien méritée.

Une vue à 360°, c’est extraordinaire. Le Grand bec, la Grande Casse, Le dôme de la Sache, le Mont Pourri… les massifs défilent devant nos yeux…

Descente rude et à nouveau à vue, à travers rochers, éboulis… qui semble sans fin, dure pour mes « rotules » !On atteint les vallées pastorales plus accueillantes qui nous ramènent à nos voitures. Les derniers 500 m de dénivelé se font sacrément sentir…On a toujours le sourire. Merci à toi Serge

Simone