Week-end Vercors du 29 au 30 mai

Départ 7h30 direction ST MICHEL-LES-PORTES et le petit hameau de la Bâtie pour la cabane des aiguillettes{1819 m} par le pas de Bachasson{1903 m}. Très belle vue sur le mont aiguille et le grand Veymont. Nous arrivons les premiers à la cabane et heureusement car il y a beaucoup de randonneurs. Nous sommes entourés par les bouquetins qui sont chez eux. Après l’installation l’après-midi est tranquille, on retourne  à la fontaine faire le plein d’eau pour le repas du soir et le petit déjeuner, balade dans le secteur. Nous passons une belle soirée, le vent souffle une bonne partie de la nuit.

Dimanche , réveil à 6h30, il fait très beau et départ à 7h40 pour l’ascension du grand Veymont{2341 m}, Jean-Luc nous donne un rythme très cool, les 500 m à gravir se font en douceur. Les bouquetins  sont partout, il y a un peu de neige au sommet, plus nous montons plus la vue est grandiose.

Après une petite pause nous descendons sur “le pas de la ville“, il faut être vigilant car il reste des plaques de glace par endroit puis une nouvelle grande pause avec vue sur l’arrière du grand Veymont pour l’apéro et le déjeuner.

Ensuite nous repartons pour la cabane forestière malheureusement je rate le chemin en balcon qui descend moins bas que celui qui nous mène à la petite station de l’Herse donc 300 mètres à remonter par un sentier en forêt plutôt agréable, personne ne râle.

On arrive à la cabane forestière où il ne reste qu’une petite montée avec pas mal de névés mais bien régulière, le panorama est magnifique.

Et enfin on entame la dernière grosse descente jusqu’au parking dans une foret très agréable, les pieds ont chauffés mais nous sommes ravis de notre week-end.