Samedi 15 mai: La météo semble disposée à nous laisser un peu de temps sec le matin. Nous nous retrouvons à 12 sur le parking des Tennis à Albigny, destination les Confins, où nous attend le 13° homme.
L’objectif de la journée (modeste): Apprendre à attacher ses crampons et tenir son piolet à l’endroit. 
Si on le peut on fera aussi (moins modeste) des exercices de chutes, on reverra quelques noeuds basiques, comment progresser non encordé, encordé, assurer des collègues dans une pente de neige, faire un corps mort.
Et enfin (carrément ambitieux), comment sortir un collègue tombé dans une crevasse (enrayer, ancrer/sécuriser, préparer, extraire).
Bref, le programme classique d’une école de neige destinée à préparer tout le monde (apprendre ou réviser) aux prochaines sorties.
Nous sommes 3 encadrants (merci à Jean-Luc et Jérémy) et après avoir trouvé THE combe (bonne neige, pas trop de marche, pentes variées et jamais exposées), nous faisons 3 petits groupes de 3/4 personnes pour une matinée dense.
On saute le repas pour terminer le programme avant le mauvais temps annoncé (qui a bien respecté l’horaire, le retour se faisant sous la neige/pluie vers 14h30).
Merci à tous les participants pour leur belle motivation et à bientôt pour de jolies courses! 

Pierre