Séjour pierre sèche en Vaucluse du 22 au 26/10/17
Nous étions 8, logés en gestion libre au sympathique “ancien relais de chasse du château de Saumane” perdu en pleine nature, doté d’une superbe cuisine. Parcours bien ensoleillé de 5 circuits issus du livre-topo  de Florence Dominique (éd le bec en l’air).

Dimanche après-midi = circuit n°5 de Saumane : impluvium et troglodyte Pastrionne, troglodyte de Marcully, extraction de meules, visite de Saumane.
Lundi = circuit n°4 de Fontaine depuis Saumane : les mêmes meules, les Fayardes et son puits, Fontaine de Vaucluse et son gouffre, bories des Cabanes, Valescure et son aven, long retour par Sous-les-Gardy.
Mardi = circuit n°1 des moulins de Véroncle : gorges de Véroncle, 6 moulins (Cabrier, Jean de Marre I et II, la Charlesse, Dévissé, Etangs, retour du barrage des Etangs par la borne des 3 évêchés.
Mercredi = circuit n°2 de Gordes : gorge de la Sénancole, abbaye de Sénanque, puits des Boujolles, borie des Hauts Rescalets, borie, troglodyte et impluvium des Baux.
Jeudi = circuit n°3 de Cabrières : château de Cabrières, mur de la peste, le jardin Paradis ; visite de l’Isle-sur-la-Sorgue avant le retour.
Carte IGN 3142 OT (Cavaillon).