Dix cafistes se sont donnés rendez vous a Valmeinier pour faire le tour du Thabor et le sommet, puis les aiguilles rouges et quelques sommets en passant.
Cette première étape nous a amenés au refuge des marches, itinéraire sauvage et aérien qui se termine en beauté  avec un panorama sur la vallée de la Maurienne.
Cette deuxième journée  pourrait s’appeler le sentier des lacs étape courte qui nous a permis de faire un petit sommet  avant d’arriver au refuge du Thabor.
La troisième étape nous a permis de gravir le THABOR (3180m ) sous une petite pluie mais un vent très fort au sommet( quelques brins de Génépi ) la descente fut rapide en passant vers le lac vert très beau pour rejoindre  la vallée étroite.
Du refuge I RE MAGI direction Névache  en passant par les aiguilles rouges (2550 m) descente le long du torrent le Roubion  tout en admirant les demoiselles coiffées pour finir au Gite la Découverte
De Névache refuge des Drayères nous remontons la vallée en lacets en suivant le sentier dit chemin de ronde.
Apres les  Hautes- Alpes retour sur la Savoie en franchissant les trois lacs (lac de la Clarée, lac rond ,lac du grand ban) le sentier longe le torrent de Névache jusqu’à Valmeinier;
Très belle rando sauvage, beaucoup de lacs, peu de monde sur les sentiers,bon groupe sympa,météo assez bonne dans l’ensemble, 6000 m de dénivelé, 90 kms de randos.
                  Bernard