Le Groupe d’Alpinisme au Féminin rassemble 7 femmes habitantes des 2 Savoies et désireuses de progresser dans les différentes disciplines qu’offrent la Haute-Montagne.
Depuis le 15 décembre, moi, Sophie, 28 ans, et membre du CAF Meythet, j’ai rejoint la nouvelle promo des « GAFettes » !
Originaire d’Annecy, je suis tombée dans la montagne toute petite, en parcourant avec mes parents les sentiers du Parmelan.
Peu à peu, j’ai pratiqué l’escalade, puis le ski de randonnée et depuis peu l’alpinisme.
Peu importe la discipline, la montagne me fait du bien … et j’aspire à me former sur ses différentes pratiques.
Au cours d’une projection sur des femmes pratiquant l’alpinisme, je découvre l’existence du GAF 74-73 : l’idée est d’apprendre et développer la pratique féminine des sports de montagne.
Après l’envoi d’un dossier complet (CV de montagne et lettre de motivation) et une journée de test, je suis sélectionnée pour vivre cette aventure avec 7 autres femmes.
Guidée par Julia VIRAT, guide de Haute-Montagne, nous allons donc nous former pendant 2 années avec un objectif final de réaliser un projet et éventuellement de passer l’initiateur alpinisme.
Je vous propose ainsi de suivre nos aventures tout au long de ces 2 années à travers des petits comptes-rendus que nous réalisons après chacun de nos week-ends de formation.