Samedi 14 avril : Matinée portes ouvertes pour la marche nordique

11 adeptes se présentent au rendez-vous au bord du lac dont certains pour une  découverte et une initiation  à la marche nordique.

Chaque séance débute par un échauffement, se poursuit par un parcours de marche nordique et se termine par des étirements.

Il ne faut pas confondre marche nordique et marche rapide. En ce qui concerne la marche nordique, le mouvement, la gestuelle sont plus importants que la recherche de vitesse. Le fait de marcher avec des bâtons soulage la charpente, atténue la fatigue et donne de l’amplitude au mouvement (ce qui fait, qu’au final on marche plus vite…).

En cours de séance, un peu de technique est nécessaire pour apprendre à optimiser l’utilisation des bâtons. Ce matin donc, l’accent a été mis sur le fait de penser à redresser le buste, tendre les bras et bien prendre appui sur les bâtons. Non seulement on est plus beaux mais on marche mieux ! En témoignent les photos.

S’échauffer, marcher et s’étirer en pleine nature ou  au bord du lac d’Annecy, voilà ce à quoi vous êtes conviés quel que soit votre niveau, les débutants sont toujours les bienvenus !

Evelyne Laperrousaz